Dans l’industrie de la décoration, tous les moyens sont bons pour donner l’ornement voulu à son intérieur ou à son extérieur. En effet, il ne s’agit plus de prendre des pots de fleurs synthétiques pour orner son intérieur, mais plutôt d’utiliser des murs végétaux. Ce concept apparu tout d’abord dans les grandes surfaces comme les parcs et les zoos ou encore pour décorer les terrariums et autres aquaterrariums s’est vu révolutionné par l’industrie esthétique avec la création de supports spécifiques pour la décoration d’un mur végétalisé. Parmi ces supports de décoration qui se développent de plus en plus, il y a évidemment le mur végétal ou encore la colonne végétale. Chacune dispose d’un certain aspect particulier.
Le support du mur végétalisé
Le mur végétal ou végétalisé est un support de décoration sur lequel certaines plantes peuvent évoluer en vue de donner un certain aspect nature très chic à son intérieur. Que cela soit un appartement ou une maison, le mur végétal s’adapte à tous les milieux. En effet, le mur végétal repose sur un support fait en propylène et possédant une structure étanche qui empêche l’humidité et qui favorise une bonne pousse des plantes grâce à une protection contre les rayons ultraviolets. Par exemple, le kit Flowal dispose d’un système d’irrigation en circuit fermé intérieur. De ce fait, les matières organiques sont dissolues dans l’eau grâce à un réservoir qui peut durer pendant presque un mois. De plus, le matériau portant le nom de sphaigne de chili facilite l’équilibre du potentiel hydrogène. En effet, la sphaigne de chili possède un potentiel hydrogène assez acide qui confère une action fongicide sur les racines. De cette manière, les racines des plantes donnent une réduction des bactéries et des champignons pouvant donner une certaine nuisance à la croissance des plantes. De plus, avec le kit Flowal, la mousse neutre horticole donne une aération et une très bonne oxygénation. En outre, le kit Flowal est disponible aussi bien en intérieur qu’en extérieur.
La colonne végétale
Tout d’abord, cette colonne dispose de plusieurs tailles et peut avoir plusieurs trous par rapport au format et au matériau. La colonne peut être faite par plusieurs matériaux, dont le bambou, le bois ou le polypropylène. Ce dernier possède une capacité résistante et dispose aussi de fibres végétales pour un aspect écologique. La colonne végétale peut se placer sur les côtés du mur, sur les coins de la pièce ou sur la surface du mur. Le polypropylène est un genre de matériau thermoplastique qui permet aussi un bon recyclage. Par ailleurs, la colonne végétale a un grand intérêt, car permettant de purifier l’air avant de décorer l’intérieur. De plus, avec une capacité permettant d’absorber plus de 20 litres d’eau, la sphaigne qui le compose empêche l’humidité d’atteindre les murs. De ce fait, la colonne végétale dispose du meilleur des matériaux qui entre dans la composition de la plupart des terreaux. De plus, l’installation d’une colonne végétale est très facile.
En somme, que cela soit la colonne végétale ou le kit Flowal, ces supports donnent avant tout une décoration à votre intérieur comme à votre extérieur. En plus, ils offrent une certaine purification de l’air.
Poster un Commentaire